Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 6 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Juin 2010 - 01:29:46

Mardi 08 Juin 2010 - 02:08:12
@Behemoth : Génial ce film des frères Coen!

Petites Confidences (à ma Psy)

Je ne suivais qu'à moitié, donc je n'ai rien compris à la fin.

Mardi 08 Juin 2010 - 02:39:11

citation :
HeadCrusher dit : @Behemoth : Génial ce film des frères Coen!

Effectivement, j'avais prévu de le voir depuis longtemps mais j'avais toujours retardé son visionnage, j'ai adoré, vraiment.

Mardi 08 Juin 2010 - 16:19:19

Un grand film signé Danny Boyle (essentiellement connu pour le culte Trainspotting), un scénario bien ficelé.
Ce qui suit est à ne pas lire si vous comptez voir prochainement ce film.
Un scénario bien ficelé effectivement, puisque chacune des réponses donnée par le héro au célèbre jeu Qui veut gagner des millions  fait référence à un passage de la vie de ce dernier, concept bien pensé même si parfois un peu tiré par les cheveux. Des acteurs convaincant, un décors social réaliste éludant le cliché du "vous avez vu comme on vit dans un pays pauvre" de par son taux d'humour. Je ne peux pas comparer avec le bouquin dont il est inspiré, je ne l'ai pas lu. J'avais d'autres choses à rajouter mais j'ai oublié, je l'ai vu il y a une semaine, ce n'est plus très frais dans ma mémoire.

Mardi 08 Juin 2010 - 17:00:32

Electra Glide in Blue.

Un film anti-hollywoodien apparemment cultissime. Sensé aller à contre sens de Easy Rider ( que je n'ai pas vu, mais je vais désormais réparer cette erreur ), c'est surtout au niveau des mouvements de caméra et de la communication qu'il est intéressant. Pour le reste, ça reste tragique du début à la fin mais épuré de tout cliché, de toute codification.

Un grand moment.

Mardi 08 Juin 2010 - 17:05:57
Tiens, ça m'interesse ça Arch ! Je note.

Dans le genre film de motard a la Easy Rider t'as Freebird qui est pas mal du tout.

Mardi 08 Juin 2010 - 17:07:46
Merci.

Bah faut aimer mais c'est sûr que ça te changera de tes nanards de combat 

Mardi 08 Juin 2010 - 17:09:56

citation :
ArchEvil dit : Merci.

Mais non Ricky -Oh c'est le bien !

Mardi 08 Juin 2010 - 17:16:25

citation :
infestuus dit :

citation :
ArchEvil dit : Merci.

Mais non Ricky -Oh c'est le bien !

Bah faut aimer les vieux bouts de caoutchouc qui baignent dans la gelée de fraise

Mardi 08 Juin 2010 - 18:54:04
Batman (1989)

Génial ! J'adore ! La meilleure adaptation vue jusque maintenant (je dois encore me mater le suivant). Jack Nicholson est juste énorme, michael keaton endosse particulièrement bien le costume du célèbre homme chauve-souris, le scénario est d'une grandiloquence bienvenue (après tout, c'est le Joker le "méchant"), une musique superbe (qui m'a rappelé bien des souvenirs), des scènes cultes, une ville de gotham fumante, une esthétique superbe, ... Que demander de plus ?

19/20